DACIA : nouvelle décision majeure ! (Officiel)

Dacia continuera à produire des moteurs à combustion interne même après 2030. La marque roumaine ne semble pas être intéressée par la course à l’électrification des voitures.

Selon le PDG Denis Le Vot, la marque Dacia, appartenant à Renault, a l’intention de commercialiser des voitures équipées de moteurs à combustion interne pendant au moins la prochaine décennie. « Nous souhaitons être parmi les derniers à proposer des moteurs diesel et essence », a déclaré M. Le Vot « Lorsque le nouveau Duster arrivera d’ici la fin de l’année, il sera équipé au mieux d’une batterie hybride, mais pas d’une motorisation entièrement électrique », a-t-il ajouté.

Les modèles robustes de Dacia, très appréciés par les automobilistes à la recherche d’un véhicule fiable et abordable, connaissent un bon succès de vente en dehors de l’Europe, notamment dans les pays en développement qui n’ont pas encore établi d’objectifs clairs en matière de promotion des véhicules verts. 

En outre, le PDG de Dacia a annoncé que l’entreprise suivra sa propre stratégie en matière d’électrification et ne s’intéresse pas à une « course » pour offrir une autonomie plus longue et un temps de recharge plus rapide pour les voitures électriques. « Le monde entier vise les 500 kilomètres et les 30 minutes, mais cela coûte 40 000 euros et plus. Chez Dacia, cela n’arrivera pas », a déclaré le dirigeant de Dacia. « Nous ne cherchons pas à proposer les meilleures voitures électriques, mais les plus abordables, c’est pourquoi nous réduisons délibérément ces critères de référence », a-t-il précisé.

Par ailleurs, les responsables de Dacia ont indiqué que la marque s’électrifiera progressivement à mesure que la technologie deviendra plus abordable, afin de ne pas perdre sa cible principale. Il convient de mentionner qu’actuellement, la Dacia Spring est le seul modèle électrifié de la marque. Cette petite voiture entièrement électrique est assemblée en Chine et exportée vers l’Europe, où elle représente 12 % des ventes de Dacia.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Ce constructeur du Groupe Volkswagen au bord de la...

Bentley annonce la suppression de 275 postes, soit 6 % de ses effectifs, en raison de la baisse de la demande en Chine, des droits de douane américains et des coûts élevés de transition vers l'électrique.

Audi A2 e-tron : le CEO confirme le modèle...

Audi a annoncé l'A2 e-tron, un modèle 100 % électrique prévu pour la première mondiale à l'automne 2026. Destiné à une clientèle urbaine, il combine efficacité, connectivité et durabilité, avec une production prévue à Ingolstadt pour garantir des emplois.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos...

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

Peugeot enterre le PureTech : détails officiels du nouveau...

Peugeot dévoile le moteur Turbo 100, une nouvelle génération pour les 208 et 2008, offrant des améliorations de performance et d'efficacité thermique. Les révisions sont étendues à tous les deux ans.

Top Actualité

Nouveautés

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.
Articles Récents